Home cover

L'hôtel "la Source du Trient" augmente de 15% ses revenus

L'hôtel "la Source du Trient"  est un établissement 3 étoiles avec 200 chambres, 2 restaurants et un spa ouvert aussi au public.

Sa communication digitale est basée sur l'envoi d'une newsletter mensuelle à 60'000 adresses et des posts publiés sur sa page Facebook. L'hôtel utilise la base de données issues de son système de réservation (PMS).  Les données sont récupérées manuellement dans Mailchimp. Actuellement, le responsable marketing n'est pas très satisfait des résultats. Seulement 18% des mails sont ouverts et le taux de conversion est faible.

L'hôtel aimerait améliorer sa communication digitale, pour toucher de façon plus personnalisée sa clientèle. Il aimerait aussi mettre en place une base de données pour tous les autres contacts clients hors réservation hôtelière.  Il souhaiterai aussi pouvoir mieux communiquer avec cette clientèle.

L'hôtel "La Source du Trient" décide de mettre en place un CRM pour enregistrer l'ensemble des données "adresses". Le PMS est alors interfacé avec le CRM, ce qui permet chaque jour d'intégrer toutes les données de réservation. A l'entrée du Spa, une tablette est installée sur un support. Elle montre les différents services proposés et permet grâce à un petit concours d'enregistrer les mails des visiteurs externes.  Le wifi du restaurant qui demandait un code compliqué a été changé. Il suffit aujourd'hui d'un connexion par son e-mail pour y accéder.  Les informations sur la  base données ont été améliorées grâce au tracking internet. Il est possible d'envoyer des mails très personnalisés :

  • Une offre particulière à tous les Clients qui ont passé deux nuits pendant l'été dans l'hôtel et habitant la Suisse allemande 
  • L'offre Spa et Chasse à tous les Clients qui habitent dans la Région et qui sont venus au restaurant et au spa
  • Une attention pour les clients qui ont leur anniversaire
  • Une invitation particulière à tous les clients qui ont passé plus de 10 jours dans l'établissement en 2018
  • Une offre à tout ceux qui ont participé au dernier concours Facebook

Le CRM est mis en relation avec la solution de Marketing Automation HotelPro4u pour faciliter les envois des différents mails. L'hôtel profite de ces nouvelles solutions pour introduire le quick check-in qui lui permet de disposer de l'adresse réelle du Client et non celle proposée par booking.com, aisni que d'effectuer des opérations d'upseling et de crosselling.

L'hôtel "La Source du Trient" est très content, il a simplifié et améliorer sa solution d'e-mailing. Le taux d'ouverture est passé à 40%, mais surtout il est possible maintenant de mesurer les résultats de ces campagnes et affiner les prochaines. La direction peut aussi mieux comprendre ses clients et dispose aujourd'hui d'une base de données solides à jour et qui lui permet de communiquer de façon ciblée avec sa clientèle. Elle a multiplié par 15% ses revenus grâce au marketing automation.

Google Plus
LinkedIn
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}